Du Yoni, des fleurs de lotus, aux Chakras

Du christianisme aux symboles Yoniques et Phalliques

Le mystère de la vie est le mystère suprême, révélé dans toute sa dignité divine et glorifié en tant qu’accomplissement par la nature et par les sages et voyants initiés de tous les âges.

Le christianisme a lamentablement échoué dans sa mission. En déclarant que le corps de l’homme doit être le temple vivant du Dieu. Dans le même souffle, il affirme que les substances et
fonctions de ce temple humain le rendent impure aux sentiments vertueux.

Par cette attitude malsaine, le corps de l’homme – la maison de Dieu – serait dégradé et diffamé. Pourtant, la croix de dieu elle-même est le plus ancien des emblèmes phalliques. Et les fenêtres des cathédrales sont la preuve que les symboles yoniques ont survécu à la destruction des mystères païens.

La sainte vierge est elle-même un symbole yonique et la structure même de l’église est imprégnée de phallicisme. Retirer de l’Église chrétienne tous les emblèmes Priapiques d’origine et il ne reste rien, car même la terre sur laquelle elle se trouve est, à cause de sa fertilité, le premier symbole yonique !

La présence de ces images, de ces emblèmes de processus génératif, est soit inconnue, soit ignorée par la majorité des gens. Et l’ironie de la situation n’est généralement pas appréciée à sa juste valeur. C’est pourquoi je vous explique tout cela à présent, car il est important de savoir pourquoi certaines choses se font et d’autres non et surtout pourquoi l’inquisition et ses répercussions actuelles n’étaient que pur détournements d’attention pour cacher la vérité aux peuples.

Corrélation entre les trois images (Sainte vierge, fenêtre, vulve) :

 

La représentation sur la fenêtre et la représentation de la sainte font référence à la forme vulvaire. Ainsi les détails sculptés sur la fenêtre et les détails dessinés sur la sainte sont très représentatif du sexe féminin, en hommage à la création. Se détache clairement : l’encadrement qui représente les lèvres et la pointe du vitrail délimité par les arceaux en pierre pour la fenêtre et les rayons de lumières, la position du corps et de la tête pour la sainte, représentant le clitoris. Savais-tu que les fenêtres sont des ouvertures sur l’intérieur appelant à la pénétration de la lumière (de la vie) ? La sainte quand à elle est entourée de lumière, car la lumière représente la connaissance, la sagesse et le divin créateur.

Seuls ceux qui connaissent le langage secret de l’antiquité sont capables de comprendre la signification divine de ces emblèmes. Maintenant tu en fais partie !

  

 

Du Yoni aux Fleurs…

Les fleurs ont été choisies comme symboles ésotériques pour de nombreuses raisons:

I. La grande variété de la flore a permis de trouver une plante ou une fleur qui conviendrait à presque toutes les qualités ou conditions abstraites. Les plantes pourraient être choisies en raison d’un mythe lié à leurs origines,

  • comme les histoires de Daphné et Narcisse, en raison de l’environnement particulier dans lequel il a prospéré,
  • comme l’orchidée et le champignon, à cause de leurs formes significatives,
  • comme la passiflore et le lis de Pâques, en raison de leur éclat ou de leur parfum,
  • comme la verveine et la lavande douce, parce qu’elles conservent indéfiniment leurs formes,
  • comme l’immortelle, en raison de ses caractéristiques inhabituelles,
  • comme le tournesol et l’héliotrope, qui ont longtemps été sacrés pour leur affinité avec le soleil.

II. Les plantes pourraient également être considérées comme dignes de vénération car de leurs feuilles écrasées, pétales, tiges, ou les racines pourraient être extraites des onctions de guérison, des essences ou des médicaments affectant la nature et l’intelligence de les êtres humains,

  • comme le pavot et les anciennes herbes de la prophétie.

Les plantes pourraient également être considérées comme efficaces pour guérir de nombreuses maladies parce que leurs fruits, feuilles, pétales ou racines ressemblaient à la forme ou la couleur de parties ou d’organes du corps humain. Par exemple,

  • les jus distillés de certaines espèces de fougères,
  • la mousse velue poussant sur les chênes, et le chardon aurait le pouvoir de la croissance des cheveux;
  • on disait que la dentaria, qui ressemble à une dent, qu’elle guérissait le mal de dents;
  • et de la plante de palma Christi, qu’elle guérissait toutes les afflictions des mains.

La fleur est vraiment le système reproducteur de la plante et est donc singulièrement appropriée en tant que symbole de pureté sexuelle – une condition absolue des anciens mystères.

Ainsi la fleur signifie l’idéal de beauté et de régénération qui doit finalement remplacer la luxure et la dégénérescence.

 

Des symboles yoniques et phalliques aux Charkas

De toutes les fleurs symboliques, la fleur de lotus de l’Inde et de l’Égypte et celle de la rose des Rose-Croix sont les plus importante. Les doctrines ésotériques des peuplements du lotus d’Orient ont été perpétués dans l’Europe moderne sous la forme de la rose. La rose et le lotus sont des emblèmes yoniques, signifiant principalement le mystère créatif maternel, tandis que Le lys de Pâques est considéré comme phallique.

Les initiés brahmane et égyptien, qui ont sans aucun doute compris les systèmes secrets de la culture spirituelle par lequel les centres latents d’énergie cosmique chez l’homme peuvent être stimulés, employaient les fleurs de lotus pour représenter les tourbillons d’énergie spirituelle en rotation situés en divers points le long de la colonne vertébrale. Ils étaient et sont toujours appelés Chakras (ou roues tourbillonnantes, par les hindous).

Sept de ces Chakras sont de première importance et ont leurs correspondances individuelles dans les ganglions nerveux et les plexus.

Selon les enseignements des écoles du secret :

  1. le ganglion sacré s’appelle le lotus à quatre pétales = Muladhara ;
  2. le plexus prostatique, le lotus à six pétales = Swadhisthana ;
  3. le plexus épigastrique et le nombril, le lotus à dix pétales = Manipura ;
  4. le plexus cardiaque, le lotus à douze pétales = Anahata ;
  5. les plexus pharyngé, le lotus à seize pétales = Vishuddha ;
  6. le plexus caverneux, le lotus à deux pétales = Ajna ;
  7. la glande pinéale ou centre inconnu adjacent, le lotus aux mille pétales = Sahasrara.

La couleur, la taille et le nombre de pétales sur le lotus sont les clefs de sa signification symbolique. Un indice concernant le développement de la compréhension spirituelle, selon la science secrète des mystères, est caché dans l’histoire de la verge d’Aaron qui a bourgeonné, et aussi dans le grand opéra de Wagner, Tannhäuser, où le bâton sacré des Mystères (le sceptre du fleurit du Pape) est en fait une représentation de la colonne vertébrale et des chakras.

Les Rosicruciens utilisaient une guirlande de roses pour signifier les mêmes vortex spirituels, auxquels il est fait référence dans la Bible comme les sept flammes du chandelier et les sept églises d’Asie. Dans l’édition de 1642 de Francis Bacon, sur l’histoire d’Henri le Septième il y a une illustration montrant Lord Bacon avec des Roses Rosicruciennes en guise de boucles de chaussures. Dans le système de philosophie hindou, chaque pétale du lotus porte un certain symbole qui donne un indice sur la signification de la fleur. Les Orientaux ont également utilisé la plante de lotus pour signifier la croissance de l’homme à travers les trois périodes de la conscience humaine:

L’IGNORANCE – L’EFFORT – LA COMPRÉHENSION.

Le lotus existe en trois éléments (terre, eau et air), de sorte que l’homme vit dans trois mondes – matériel, intellectuel et spirituel. La plante, avec ses racines dans la boue et la vase, pousse vers le haut à travers l’eau et enfin s’épanouit dans la lumière et dans l’air, de sorte que la croissance spirituelle de l’homme est vers le haut depuis les ténèbres d’en bas et le désir dans la lumière de la vérité et de la compréhension. L’eau servant de symbole du monde en constante évolution de l’illusion à travers laquelle l’âme doit passer, dans sa lutte pour atteindre l’état d’ILLUMINATION spirituelle.

La rose et son équivalent oriental, le lotus, comme toutes les belles fleurs, représentent le spirituel en développement et sa réalisation. Par conséquent, les divinités orientales sont souvent montrées assises sur les pétales ouverts de fleurs de lotus.

C’est tout pour aujourd’hui. Ne manquez pas la suite bientôt !

Peace.

Raven Blackwood

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *